Je m’appelle Jérémy Taquet et je souhaite partager avec vous mon travail photographique.
Je pratique la photographie depuis longtemps mais ne me suis lancé que récemment dans la pratique artistique, après avoir découvert le travail de grands artistes tel que Todd Hiddo, Saul Leiter, ou encore Brassaï.
Je recherche par l’intermédiaire de la photographie une dimension expressive, une atmosphère travaillée par l’image entrainant le spectateur dans une dimension onirique, dépassant la réalité. Mon rapport à la musique, que je pratique également, joue un rôle important dans mon processus créatif, notamment dans la création d’atmosphère que j’assai d’appliquer dans mon rapport à l’image.
Mêlant différents domaines photographiques, je développe essentiellement deux approches dans mon travail : une approche plutôt « classique » de photo de paysage de nature ou urbain, de rue, d’architecture et, une approche plus graphique, développant une réflexion plus centrée sur le support, par l’utilisation d’autres techniques analogues à la photographie. J’utilise également différents supports de prise de vues, de l’appareil numérique à la chambre grand format en passant par d’anciens appareils argentiques. Mon choix de support se fait toujours suivant le rendu que je cherche à obtenir.

